Isadora User parlant français
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'utilisateurs d'Isadora **s'exprimant en français** pour compléter certaines lacunes que je pourrais avoir dans l'utilisation de ce logiciel Isadora.D'avance merciMontaubion 24 -
Bonjour,
si je peux t'aider.....avec plaisirPascal -
bonjour les francophones
effectivement un peu de parler gaulois m'irait bien de temps en temps.je suis nouveau sur isadora mais je répondrai dans la mesure de mes moyens .a bientôt -
Pas de problème ! Si vous avez besoin...
Philippe
-
Bonjour,
Je suis formateur sur Isadora au CFPTS de Bagnolet. Je connais bien Iasdora, si je peux vous aider…Cordialement,Jacques Hoepffner -
Pareil pour moi !
-
ah ça fait plaisir....démêler l'aspect technique et l'anglais est parfois un peu ardu....
j'ai une question concernant l'usage des stages...j'ai un matrox triple head, connecté avec deux vp.pas de problème pour avoir une image sortant sur les deux écrans.mais les stages ont l'air de se comporter entre eux comme des layers; c'est a dire que si un stage 1 est full, stage 2 half left , et stage 3 half right je ne peux plus afficher le stage 1;c'est comme si les stages 2 et 3 venaient se superposer sur le 1.Dans cette configuration un même film apparait bien ou dans le stage 2 ou dans le stage 3 mais plus rien dans le 1....l'idée c'est d'avoir une config avec la matrox ou je peux choisir en fonction du stage d'envoyer la video ou en full dans les deux vp ou bien de choisir un des deux.....j'espère que c'est assez clair.....merci d'éclairer ma lanterne sur cette question.françois -
Bonjour,Pour changer la configuration des sorties, il vous faut passer par les préférences.Le choix d'une configuration spéciale matrox (half ou third) est pratique mais pas souple pour changer son comportement.Si vous voulez avoir une configuration souple et faire, par exemple, du "soft edge", il vaut mieux ne pas déclarer la matrox dans les préférence et la voir comme un seul "stage" pour, dans les projecteurs, déplacer l'image où bon vous semble.Les outils de mapping de la version 2 sont très bien adaptés pour cela.J'espère que je suis clair.Jacques Hoepffner -
bonsoir
je vais essayer la configuration avec " mapping" a l'intérieur de la sortie matrox.je suis tout de même étonné du comportement façon layer des sorties. une seule sortie ( matrox) ne peut elle pas apparaitre dans plusieurs stages?mais je vais m'orienté vers votre solution demain..merci -
excusez-moi, mais je n'arrive pas à comprendre votre demande, une seule sortie "matrox" peut apparaître sur plusieurs "stage" en réglant le stage 1 sur display 2 (la sortie sur laquelle est votre matrox) avec left half et le stage 2 sur display 2 avec right half, chaque stage occupant la moitié de l'image de la matrox donc chacun de vos VP, il n'y a pas de layer.
Vous ne pouvez pas, par contre avoir le stage 1 sur display 2 / full et le stage 2 sur display 2 / left half.D'où ma proposition de n'employer qu'un display pour la matrox et de répartir les images avec zoom/posH/posV, ou bien en les mappant.J'espère être clair, bonne soirée,jacques -
Vous ne pouvez pas, par contre avoir le stage 1 sur display 2 / full et le stage 2 sur display 2 / left half.
c'était ce que je n'arrivais pas a comprendre. je pensais pouvoir mettre la matrox sur plusieurs stages dans les préférences( un en full, un en half left et un autre en half right) et naviguer entre eux selon les besoins. quand je parle de layer c'est parce que ces stages se superposent. si je met, comme dans votre exemple, stage 1 sur display 2 / full et le stage 2 sur display 2 / left half. et que je selectionne stage 1 il ne m'affiche que la partie half right, comme si le stage 2 faisait un masque.....je comprends maintenant que c'est impossible de cette manière et je vais mettre la matrox en full sur un stage et jouer sur les fonctions de mapping a l'intérieur...merci de votre aide. -
Par contre comment faire du edge blending avec isadoraV2 avec un seul stage?
je voie la méthode avec la matrox en halfright et right left sur un stage respectif mais comment le faire avec un seul full stage? -
Not very difficult…
Vous réglez les préférences sur un stage, la matroxvous mappez un premier film sur le premier vpvous happez un deuxième sur le vp2et voilà!capture écrans jointes.je ne l'ai pas fait là avec une matrox mais ça marche, je viens de le faire mardi avec mes stagiaires au CFPTS -
j'oubliais le edge blending et je me suis emmêlé les pinceaux…, captures jointes
2 stages, left half et right half1 classic movie player vers 2 classic projectors stage 1 et 2 réglés comme ds la captureDans stage Setup, régler les bords flous.Il est primordial de tout d'abord régler proprement géométrie (à l'aide de "show alignment grid) et la colorimétrie à l'aide du vp avant de lancer l'opération.On peut le faire avec un seul stage et le mapping mais la synchro demande de passer par syphon et le bord flou est fait à la main dans photoshop avec une couche alpha. -
ok merci c'est beaucoup plus clair. je ne comprenais pas le coup du edge blending avec un seul stage...avec deux c'est plus facile. mais du coup faut faire attention au format de son image car on zoome a 200%.
merci pour les astuces....Je devais participer a la formation au cfpts, j'aurais pu vous rencontrer et poser ces questions en live, mais mes droits ne se ré-ouvrent que début 2015\. J'ai pris la formation avec armando l'année dernière....mais ce n'est pas en 5 jours qu'on fait le tour d'izzy....merci encore -
De toute façon il faut zoomer, si on veut avoir une image qui couvre 2 écrans HD, pas de miracles, ou alors on tourne en 4k.
Concernant la possibilité de jouer avec un seul stage discutée précédemment, on perd alors le soft blend dans le logiciel et cela devient compliqué. Il reste la possibilité de fermer le shutter, aller ds les préférences pour changer les stages et réouvrir le shutter.Armando est parti au Canada sur un poste de recherche, je ne crois pas qu'il donnera de formation cette année au cfpts, mais il est présent sur le forum. -
Bonjour,
en effet je me trouve à Montreal à présent. Même si c'est seulement pour y faire une pièce jeune donnerai plus les formations au CFPTS. Je prends mes fonction à L'Université du Quebec A Montreal e janvier. Je donnerai par contre la formation danse et nouvelles technologies au Centre National de Danse Contemporaine à Angers (CNDC) en juin prochain... -
Salut Armando,
A bientôt, j'espère, amitiés,Jacques -
Bonjour à tous
Enfin un échange en Français ici c'est bien cool.Merci Jacques pour tes explications et tes snapshot très utiles.Je vais tester tout cela de ce pasSi il y as d'autre questions je veux bien essayer aussi d'y répondre (mais je débute et attend avec impatience ma formation ).Merci à tous pour vos collaborationset pourquoi pas ce faire un forum en Français avec l'accord des développer bien sur ?Laurent -
Bonjour,
Non, pas de forum en français pour moi, je participe d'abord au forum en anglais, c'est à dire 98% des personnes qui utilisent Isadora, ensuite, si cela peut aider, j'irai voir un fil en français. Les différentes expériences de forum en français, que ce soit pour Isadora, Arduino ou d'autres, après un enthousiasme initial, se perdent comme l'eau dans le désert.Mais vous faites comme vous voulez…Jacques